Relations Canada - Nauru

Des relations diplomatiques ont été établies le 11 septembre, 1997.

Au Nauru, le Canada est représenté par le haut-commissariat du Canada en Australie.

Nauru n’a aucune représentation diplomatique au Canada. Le Nauru est représenté au Canada par mission permanente auprès de l'Organisation des Nations Unies à New York aux États-Unis.

Le Canada entretien des relations excellentes avec le Nauru. Les relations bilatérales entre les deux pays sont cordiales et profitent de leur appartenance à des organisations internationales telles que le Commonwealth, les Nations Unies et l'Organisation mondiale de la santé.

Le Canada et Nauru ont des intérêts communs à l’égard de la gestion des pêches  et font également parties de l’Accord des Nations Unies sur les stocks de poissons. Le Canada est également un partenaire du dialogue du Forum des îles du Pacifique, auquel Nauru appartient.

Nauru est devenu indépendant en 1968. Cette île de roche phosphatée de 21 km2 est limitée par 30 km de côtes et entourée d’un récif de corail visible à marée basse.

Concernant l’aide au développement, le Canada appuie des projets communautaires au Nauru  par l’entremise du Fonds canadien d’initiatives locales administré par le haut-commissariat en Australie. Le Canada fournit également un support à long-terme aux organismes multilatérales et internationales présents dans le Pacifique.

Les relations commerciales du Canada avec ce pays sont gérées par le  Service des délégués commerciaux à l’Haut-Commissariat du Canada en Australie.

Novembre 2014


* Si vous avez besoin d'un plugiciel ou d'un logiciel tiers pour accéder à ce fichier, veuillez consultez la section formats de rechange de notre page d'aide.