Relations Canada – Palaos

Des relations diplomatiques ont été établies le 25 août 1997.

Aux Palaos, le Canada est représenté par le haut-commissariat du Canada en Australie.

Les Palaos sont représentés au Canada via son ambassade située à Washington aux États-Unis.

Le Canada entretient des relations étroites et chaleureuses avec les Palaos. Les relations bilatérales entre les deux pays sont cordiales et profitent de leur appartenance à des organisations internationales telles que les Nations Unies, le Fonds monétaire international et l’Organisation mondiale de la santé.

Le Canada et les Palaos font partie d’ un certain nombre d’accords, comme la Convention des Nations Unies sur le droit de la mer et l’Accord des Nations Unies sur les stocks de poissons. Le Canada est également un partenaire du dialogue du Forum des îles du Pacifique, auquel les Palaos appartiennent.

Concernant l’aide au développement, le Canada appuie des projets communautaires aux Palaos par l’entremise du Fonds canadien d’initiatives locales administré par le haut-commissariat du Canada en Australiele. Le Canada fournit également un support à long-terme aux organismes multilatérales et internationales présentent dans le Pacifique.

Les relations commerciales du Canada avec les Palaos sont gérées par le Service des délégués commerciaux de l’ambassade du Canada aux Philippines. Le tourisme est la principale industrie des Palaos Le pays se compose de huit îles principales et de plus de 300 petites îles et atolls. Les deux tiers de la population vivent dans l’État de Koror.

novembre 2014


* Si vous avez besoin d'un plugiciel ou d'un logiciel tiers pour accéder à ce fichier, veuillez consultez la section formats de rechange de notre page d'aide.