Passports

Notice

Canadians residing in or travelling in the ACT, Victoria, Tasmania, South Australia, Western Australia, Papua New Guinea, Vanuatu, Solomon Islands, New Caledonia, the Federated States of Micronesia, Marshall Islands, Nauru, Guam, Northern Marianas, or Palau should send their application to the Canadian High Commission in Canberra.

Canadians requiring passport services who reside in or are travelling in New South Wales, Queensland or the Northern Territory should send their application to the Canadian Consulate General in Sydney.

The passport program has experienced an unprecedented influx of applications as a result of the new requirement for dual citizens to travel to Canada using their Canadian passports. At present, passport applications are taking an average of 30 business days. We appreciate the patience of all those who have had to wait longer than usual to get their passport back. We are working diligently to get through the backlog.

IRCC, the Government of Canada, or any representative of the Government of Canada will not be liable for any loss as a result of or arising out of the passport not being delivered in time for you or your child to travel. We recommend that applicants do not finalize any travel plans until receipt of the requested passport.

Travel Advice and Advisories

Please consult the Travel Advice and Advisories pages for Australia, Marshall Islands, Micronesia, Nauru, Palau, Papua New Guinea, Solomon Islands and Vanuatu.

Passeports

À noter

Les Canadiens résidant ou voyageant dans l’ACT, à Victoria, en Tasmanie, en Australie méridionale (SA), en Australie occidentale (WA), en Papouasie-Nouvelle-Guinée, au Vanuatu, dans les îles Salomon, en Nouvelle-Calédonie, dans les États fédérés de Micronésie, dans les îles Marshall, à Nauru, à Guam, dans les îles Mariannes du Nord ou dans les Palaos doivent faire parvenir leur demande au haut-commissariat du Canada à Canberra.

Les Canadiens ayant besoin de services de passeport et résidant ou voyageant en Nouvelle-Galles du Sud (NSW), au Queensland ou dans les Territoires du Nord (NT) doivent faire parvenir leur demande au consulat général du Canada à Sydney.

Le programme des passeports a connu un afflux sans précédent de demandes suite à la nouvelle exigence pour les personnes ayant une double citoyenneté de voyager au Canada en utilisant leur passeport canadien. À l'heure actuelle, les demandes de passeport prennent une moyenne de 30 jours ouvrables. Nous apprécions la patience de tous ceux qui ont dû attendre plus longtemps que d'habitude pour obtenir leur passeport. Nous travaillons avec diligence pour venir à bout des demandes arriérées.

IRCC, le gouvernement du Canada ou tout représentant du gouvernement du Canada ne peuvent être tenus responsables d’aucune perte résultant du fait que le passeport ne vous a pas été délivré à temps pour que vous ou votre enfant voyagiez à la date que vous avez spécifiée dans votre formulaire de demande. Nous recommandons aux demandeurs de ne pas finaliser leurs plans de voyage avant d’avoir reçu leur nouveau passeport.

Conseils et avertissements

Veuillez consulter les pages des conseils aux voyageurs et avertissements pour Australie, Îles Marshall, Micronésie, Nauru, Palaos, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Îles Salomon et Vanuatu.