Passeports

À noter

Les Canadiens résidant ou voyageant dans l’ACT, à Victoria, en Tasmanie, en Australie méridionale (SA), en Australie occidentale (WA), en Papouasie-Nouvelle-Guinée, au Vanuatu, dans les îles Salomon, en Nouvelle-Calédonie, dans les États fédérés de Micronésie, dans les îles Marshall, à Nauru, à Guam, dans les îles Mariannes du Nord ou dans les Palaos doivent faire parvenir leur demande au haut-commissariat du Canada à Canberra.

Les Canadiens ayant besoin de services de passeport et résidant ou voyageant en Nouvelle-Galles du Sud (NSW), au Queensland ou dans les Territoires du Nord (NT) doivent faire parvenir leur demande au consulat général du Canada à Sydney.

Le programme des passeports a connu un afflux sans précédent de demandes suite à la nouvelle exigence pour les personnes ayant une double citoyenneté de voyager au Canada en utilisant leur passeport canadien. À l'heure actuelle, les demandes de passeport prennent une moyenne de 30 jours ouvrables. Nous apprécions la patience de tous ceux qui ont dû attendre plus longtemps que d'habitude pour obtenir leur passeport. Nous travaillons avec diligence pour venir à bout des demandes arriérées.

IRCC, le gouvernement du Canada ou tout représentant du gouvernement du Canada ne peuvent être tenus responsables d’aucune perte résultant du fait que le passeport ne vous a pas été délivré à temps pour que vous ou votre enfant voyagiez à la date que vous avez spécifiée dans votre formulaire de demande. Nous recommandons aux demandeurs de ne pas finaliser leurs plans de voyage avant d’avoir reçu leur nouveau passeport.

Conseils et avertissements

Veuillez consulter les pages des conseils aux voyageurs et avertissements pour Australie, Îles Marshall, Micronésie, Nauru, Palaos, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Îles Salomon et Vanuatu.