Le Canada appuie les droits des lesbiennes, homosexuels, bisexuels, transgenres et intersexuées (LGBTI)

Le Canada est un ardent défenseur des droits humains des lesbiennes, homosexuels, bisexuels, transgenres et intersexuées (LGBTI) personnes au pays et à l'étranger.

Au cours des cinq dernières décennies, la communauté LGBTI a fait de grands progrès dans la promotion de leurs droits dans ce pays. Des jalons comprennent la dépénalisation de l'homosexualité dans les années 1960, l'égalité des droits énoncés dans la Charte canadienne des droits et libertés en 1982, et la promulgation de la Loi sur le mariage civil historique en 2005, une réalisation de fierté pour le Canada.

Nos bureaux à l'étranger continuent de travailler avec les gouvernements aux vues similaires et les sociétés civiles pour promouvoir et protéger les droits des personnes LGBTI - une priorité pour le Canada.

Le Canada appuie les droits des lesbiennes, homosexuels, bisexuels, transgenres et intersexuées (LGBTI)

Le Canada défend les droits LGBTQ2 en Asie-Pacifique
Le Canada en Asie-Pacifique :

Le Canada défend les droits LGBTQ2 en Asie-Pacifique

Pour les bureaux du Canada de la région Asie-Pacifique, l’objectif reste toujours : honorer l’engagement du Canada de lutter pour les droits des personnes LGBTQ2 à travers le monde.
[Asie-Pacifique, Juillet 2018]

diapositive


Le Canada en Inde :

Transformer les paroles en actes dans la lutte pour les droits des personnes transgenres en Inde

Dhananjay Chauhan, l’une des plus importantes défenseures en Inde, lutte pour améliorer les droits des personnes transgenres.
[Inde, Mai 2018]


Canada au Guatemala :

Défense des droits des personnes LGBTQ2 au Guatemala

Tout au long du mois des fiertés, l’ambassade du Canada au Guatemala a soutenu les organismes et les projets locaux de défense des droits des personnes LGBTQ2 par une série d’initiatives.
[Guatemala, juin 2017]


Canada en Thaïlande :

Célébrer les familles arc-en-ciel

Cette année, l’ambassade du Canada en Thaïlande a élargi le dialogue avec la société civile LGBTI avant IDAHOT 2017. L’ambassadrice Donica Pottie a partagé l’histoire de sa famille arc-en-ciel.
[Thaïlande, juin 2017]


Canada au Vietnam :

La sensibilisation aux enjeux liés aux personnes LGBTI et transgenres au premier plan à Hanoi pour aider à mettre fin à la discrimination

En 2015, l’Assemblée nationale du Vietnam a adopté le Code civil révisé prévoyant le droit des personnes transgenres à changer officiellement de sexe après une opération chirurgicale de conversion sexuelle. Malgré ces avancées, les personnes LGBTI continuent de faire l’objet de stigmatisation et de discrimination au sein de leur famille, sur leur lieu de travail, à l’école et dans la société en général.
[Vietnam, mai 2017]


Canada en Thaïlande :

Promouvoir l’inclusion : les droits des personnes LGBTI en Thaïlande

- En Thaïlande, les personnes LGBTI ne sont pas confrontées aux mêmes problèmes de criminalisation et de violence que dans d’autres pays de la zone Asie-Pacifique.
[Thaïlande, février 2017]


Le Canada au Portugal :

Un populaire athlète canadien devient un modèle LGBTI pour les jeunes Portugais

Bien que le Portugal soit l'un des pays les plus progressistes s'agissant des droits des personnes LGBTI (lesbiennes, gais, bisexuels, transgenres et intersexués), aucun athlète n'affiche ouvertement son homosexualité dans ce pays, et l'intimidation fondée sur l'orientation sexuelle sévit toujours dans les écoles.
[Portugal, novembre 2016]


Le Canada au Mexique :

Participation au défilé de la fierté gaie de la ville de Mexico

L’ambassade du Canada collabore avec le comité du défilé de la fierté gaie de Mexico pour créer la 1re délégation internationale de haut rang coordonnée pour participer au 38e défilé de la fierté des LGBTI.
[Mexico, juin 2016]


Le Canada en Corée :

« Je suis allosexuel, célébrons ce que nous sommes »

Pour soutenir les droits des minorités sexuelles, le thème du festival était « Je suis allosexuel, célébrons ce que nous sommes ». L’ambassade du Canada en Corée était fière de promouvoir les droits de la personne, y compris les droits des LGBTI.
[Corée, juin 2016]


Le Canada en République dominicaine :

Autres façons de résoudre les conflits

La communauté LGBT est actuellement l'un des segments de population les plus marginalisés et discriminés de la société dominicaine. Un atelier parrainé canadien aide les changements sociaux d'adresses nécessaires.
[République dominicaine, mars 2016]


Le Canada au Vietnam :

Déploiement d’une nouvelle vague de tolérance

Le Canada appuie Viet Fierté 2015 « Spread My Wings », dédié à transgenres peuple du Vietnam, qui font face à des risques et des difficultés qui se définissent même au sein de la communauté LGBT.
[Vietnam, juin 2015]

http://www.canadainternational.gc.ca/southafrica-afriquedusud/eyes_abroad-coupdoeil/ea-LGBT_community-communaute.aspx?lang=fra
Le Canada à Maurice :

Soutenir la compréhension et l'acceptation de la communauté LGBT

À Maurice, les droits de la communauté LGBT sont vulnérables en raison de préjugés et de malentendus, et les personnes LGBT sont toujours confrontés à la menace de la violence et de l'humiliation. Le Canada a appuyé la campagne lancée pour soutenir la compréhension et l'acceptation de la communauté LGBT à l'Ile Maurice.
[Afrique du Sud, Février 2015]


Le Canada en Afrique du Sud :

Un atelier rassemble des représentants des médias locaux et des LGBTI

Le Canada apporte les médias locaux et les organismes communautaires ensemble pour discuter des défis de la déclaration sur la violence sexiste contre la communauté LGBTI de l'Afrique du Sud
[Afrique du Sud, Janvier 2015]


Le Canada au Vietnam :

Un film canadien pour promouvoir les droits des GLBT

Pour la Journée de la fierté gaie, l’ambassade a soutenu la projection du film Fire, du cinéaste canadien Deepa Mehta, qui a alimenté la discussion sur le mariage entre conjoints de même sexe et les droits des GLBT au Vietnam.
[Vietnam, octobre 2013]