Eyes Abroad

Follow Canada's footprints around the world - from the building blocks of a 'peace school' in Mali to a Nunavut student cultural exchange in Peru with indigenous communities - we bring you stories from the field.

Eyes Abroad - stories from the field

  • Supporting Chilean society to sensitize men to violence against women

    2017-03-24 - The combatting of sexual violence is something which ideally should include every element of society, including men, so that they too can be agents of change.

  • Honouring human rights leaders in Venezuela

    2017-03-16 - Human rights defenders can be women, men, boys or girls of any background. What they all have in common are their efforts to promote and protect human rights even when doing so endangers their own lives.

  • Showcasing Canadian Filmmakers at the 67th Berlin International Film Festival (Berlinale)

    2017-03-15 - Along with Cannes and Venice, the Berlinale is considered one of the top film festivals worldwide, and a vital European forum for film marketing and talent development.

  • Canada protecting freedom of the press and “bringing ASEAN to the people”

    2017-03-14 - Not only are journalists fighting for their right to report freely in Southeast Asia, they are also struggling to write powerful stories.

  • Taking action: peacebuilding in Tbilisi, Georgia

    2017-03-13 - Women’s role in the prevention and resolution of conflicts, peace negotiations, peace-building, peacekeeping, humanitarian response and in post-conflict reconstruction is important and necessary. [Georgia, March 2017]

  • Young Women – Agents of Change: #FemParl II

    Young women – agents of change: #FemParl II closing event.

    2017-03-08 - Over the years, considerable strides have been made throughout South Asia but work remains. Canada is focused on achieving equitable and sustainable progress, improving women's status, and respecting women’s rights and contributions. [Sri Lanka, March 2017]

  • Canada and Estonia: Two sealskin designers, sharing expertise and creating opportunities

    2017-03-06 - In Canada’s remote coastal and northern communities, sealing is an important part of the way of life and a much needed source of income for thousands of families. In addition to their economic value, seal products hold a significant cultural and traditional value to northern communities. [Estonia, March 2017 ]

  • Brunei and Canada: building societies where women can shine

    2016 podium discussion participants.

    2017-03-01 - Despite having reached gender equality in secondary and tertiary education, women in Brunei Darussalam have yet to realize the same level of economic participation and political empowerment as that of men. [Brunei, February 2017]

  • Promoting inclusion: LGBTI rights in Thailand

    Ambassador Pottie with LGBTI activists from Canada, Cambodia, Lao PDR, and Thailand who participated in the Salzburg Global Forum.

    2017-02-27 - LGBTI individuals in Thailand do not face the same issues of criminalization and violence that are present in other Asia-Pacific countries. [Thailand, February 2017]

  • Canada working toward Countering Violent Extremism

    2017-02-28 - The Embassies of Canada to Norway, Denmark, the Netherlands, and Sweden hosted an event on Countering Violent Extremism (CVE) to better understand the behaviour of radicalized thinking and help address the gaps between the strategic level and how things work on the ground.

  • Preventing violent extremism in Sudan

    2017-02-27 - The Canadian Embassy to Sudan is partnering with the Embassy of Japan in Sudan, the United Nations Development Programme (UNDP) and the Sudan National Commission on Counter Terrorism to fund the first public study on violent extremism in Sudan and an awareness raising video targeting youth.

  • An Inauguration event at the Embassy of Canada in Washington

    2017-02-23 - To mark the Inauguration of the 45th President of the United States, the Embassy of Canada in Washington hosted a tailgate and brunch for roughly 1800 guests. Guests had a view of the swearing-in ceremony at the Capitol and the parade along Pennsylvania Avenue.

  • Canada and Australia shine the spotlight on Indigenous health and wellness

    2017-02-06 - Many Indigenous communities are facing health and wellness issues particularly those located in rural, remote and isolated areas. Cardiovascular disease, diabetes, heart health, cancer and mental health were identified as common health issues prevalent across Indigenous communities in both Canada and Australia.

  • Raising awareness about child marriage in Bangladesh

    2017-02-01 - Every year, 15 million girls around the world are forced to marry before their 18th birthday. Each of these girls has a story to tell.

  • Canada in Senegal: Girls advocating for girls

    2017-01-25 - In 2015 in Senegal, it was estimated that only 37% of girls enrolled in school, with the majority dropping out by secondary school. Girls are often excluded from education systems due to unintended marriages and pregnancies, as well as unfavorable school environments such as a lack of separate girls and boy’s washrooms.

  • Canada celebrating National Aboriginal Day in Switzerland

    2017-01-31 - The Embassy of Canada to Switzerland hosted a reception for National Aboriginal Day as a way of celebrating Canada’s unique heritage, diverse cultures and the outstanding contribution of First Nations, Inuit and Métis peoples to Canadian identity today. The Canadian Constitution recognizes these three groups as Aboriginal peoples, also known as Indigenous Peoples.

Coup d'oeil sur le monde

Suivez les traces du Canada aux quatre coins du monde : des blocs de construction d'une « école pour la paix » au Mali à un échange culturel entre des étudiants du Nunavut et des collectivités autochtones au Pérou. Nous vous transmettons des histoires vécues sur le terrain.

Coup d'oeil sur le monde - des histoires vécues sur le terrain

  • Soutenir la société chilienne dans ses efforts de sensibilisation des hommes au problème de violence faite à l’égard des femmes

    2017-03-24 - La violence sexuelle est un combat que doit idéalement inclure tous les pans de la société, y compris les hommes, afin qu’ils puissent être aussi un agent de changement.

  • Rendre hommage aux leaders des droits de la personne au Venezuela

    2017-03-16 - Les défenseurs des droits de la personne peuvent être des femmes, des hommes, des garçons ou des filles de n’importe quelle origine. Ce qu’ils ont tous en commun sont leurs efforts pour promouvoir et protéger les droits de la personne, même si cela met en danger leur propre vie.

  • Des cinéastes canadiens en vedette au 67e Festival international du film de Berlin (Berlinale)

    2017-03-15 - La Berlinale, comme les festivals de Cannes et de Venise, est considérée comme un des meilleurs festivals du film au monde. Il s’agit d’un forum européen essentiel pour la publicité des films et le développement de talents.

  • Le Canada défend la liberté de la presse et permet « au peuple de découvrir l’ANASE »

    2017-03-14 - En plus de lutter pour protéger leur droit d’informer librement, les journalistes d’Asie du Sud-Est peinent à écrire des histoires percutantes.

  • Passons à l’action : la consolidation de la paix en Tbilissi, Géorgie

    2017-03-13 - Le rôle des femmes dans la prévention et la résolution des conflits, les négociations de paix, la consolidation et le maintien de la paix, les interventions humanitaires et la reconstruction après un conflit est important et nécessaire. [Géorgie, Mars 2017]

  • Les Jeunes Femmes – Agentes de Changement : #Femparl II

    2017-03-08 - Au fil des ans, des progrès considérables ont été réalisés dans toute l’Asie du Sud, mais il reste encore à faire. Le Canada se concentre sur la réalisation des avancées durables et équitables, sur l’amélioration du statut des femmes et sur le respect des droits et des contributions des femmes. [Sri Lanka, Mars 2017]

  • Canada et Estonie : Deux créatrices de vêtements en peau de phoque partagent leur savoir et créent des possibilités

    2017-03-06 - Dans les collectivités côtières et du Nord du Canada très isolées, la chasse au phoque est un aspect important du mode de vie et une source de revenu essentielle pour des milliers de familles. Outre leur valeur économique, les produits dérivés du phoque ont une grande valeur traditionnelle et culturelle pour les collectivités du Nord. [Estonie, mars 2017]

  • Brunéi et le Canada : bâtir des sociétés où les femmes peuvent briller

    Participants au débat 2016.

    2017-03-01 - Bien que nous ayons atteint l’égalité entre les sexes dans l’enseignement secondaire et supérieur, les femmes au Brunéi Darussalam doivent atteindre le même niveau de participation économique et de responsabilité politique que les hommes. [Brunéi Darussalam, février 2017]

  • Promouvoir l’inclusion : les droits des personnes LGBTI en Thaïlande

    L’ambassadrice Pottie accompagnée d’activistes LGBTI du Canada, du Cambodge, de la République démocratique populaire lao et de Thaïlande qui ont participé au Salzburg Global Forum.

    2017-02-27 - En Thaïlande, les personnes LGBTI ne sont pas confrontées aux mêmes problèmes de criminalisation et de violence que dans d’autres pays de la zone Asie-Pacifique. [Thaïlande, février 2017]

  • Le Canada lutte contre l’extrémisme violent

    2017-02-28 - Les représentants des ambassades du Canada en Norvège, au Danemark, aux Pays-Bas et en Suède ont animé un événement sur la lutte contre l’extrémisme violent (LEV) afin de mieux comprendre le comportement des personnes radicalisées et de combler les lacunes entre le niveau stratégique et la réalité des faits sur le terrain.

  • La prévention de l’extrémisme au Soudan

    2017-02-27 - L’ambassade du Canada au Soudan (KHRTM) s’est alliée avec l’Ambassade du Japon au Soudan, le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) et la Commission nationale soudanaise pour la lutte contre le terrorisme pour financer une étude publique sur l’extrémisme au Soudan et un film ciblant les jeunes à risque. Les résultats préliminaires de l’étude ont récemment été partagés avec le gouvernement soudanais, la communauté internationale et le public soudanais.

  • Célébration de l’investiture à l’ambassade du Canada à Washington

    2017-02-23 - Pour marquer l’investiture du 45e président des États-Unis, l’ambassade du Canada à Washington a organisé une fête d’avant-partie et un brunch pour environ 1 800 invités. Les invités pouvaient observer la cérémonie d’assermentation au Capitole ainsi que le défilé le long de Pennsylvania Avenue.

  • Le Canada et l’Australie mettent la lumière sur la santé et le bien-être des Autochtones

    2017-02-06 - De nombreuses communautés autochtones connaissent des problèmes de santé et de bien-être, en particulier celles situées en zones rurales, ainsi que dans des régions éloignées et isolées. Les maladies cardiovasculaires, le diabète, la santé cardiaque, le cancer et la santé mentale représentent des problèmes de santé courants très répandus dans les communautés autochtones au Canada et en Australie.

  • Sensibiliser le public sur le mariage des enfants au Bangladesh

    2017-02-01 - Chaque année, 15 millions de filles à travers le monde sont contraintes de se marier avant leur 18e anniversaire. Chacune de ces filles a une histoire à raconter.

  • Le Canada au Sénégal : des filles militant pour des filles

    2017-01-25 - En 2015, au Sénégal, on estime que seulement 37 % des filles étaient inscrites à l’école, la majorité abandonnant avant d’intégrer l’école secondaire. Les filles sont souvent exclues des systèmes d’éducation à cause de mariages et de grossesses non désirés, ainsi que d’environnements scolaires défavorables causés par exemple par l’absence de toilettes séparés pour les garçons et les filles.

  • Le Canada célèbre la Journée nationale des Autochtones en Suisse

    2017-01-31 - L’ambassade du Canada en Suisse a marqué la Journée nationale des Autochtones en célébrant l’héritage unique du Canada, ses cultures diverses et la contribution remarquable des Premières Nations, des Inuits et des Métis. La Constitution canadienne reconnaît ces trois groupes en tant que peuples autochtones.