Coup d'oeil sur le monde

Suivez les traces du Canada aux quatre coins du monde : des blocs de construction d'une « école pour la paix » au Mali à un échange culturel entre des étudiants du Nunavut et des collectivités autochtones au Pérou. Nous vous transmettons des histoires vécues sur le terrain.

Coup d'oeil sur le monde - des histoires vécues sur le terrain

  • Le Canada et l’Australie mettent la lumière sur la santé et le bien-être des Autochtones

    2017-02-06 - De nombreuses communautés autochtones connaissent des problèmes de santé et de bien-être, en particulier celles situées en zones rurales, ainsi que dans des régions éloignées et isolées. Les maladies cardiovasculaires, le diabète, la santé cardiaque, le cancer et la santé mentale représentent des problèmes de santé courants très répandus dans les communautés autochtones au Canada et en Australie.

  • Sensibiliser le public sur le mariage des enfants au Bangladesh

    2017-02-01 - Chaque année, 15 millions de filles à travers le monde sont contraintes de se marier avant leur 18e anniversaire. Chacune de ces filles a une histoire à raconter.

  • Le Canada au Sénégal : des filles militant pour des filles

    2017-01-25 - En 2015, au Sénégal, on estime que seulement 37 % des filles étaient inscrites à l’école, la majorité abandonnant avant d’intégrer l’école secondaire. Les filles sont souvent exclues des systèmes d’éducation à cause de mariages et de grossesses non désirés, ainsi que d’environnements scolaires défavorables causés par exemple par l’absence de toilettes séparés pour les garçons et les filles.

  • Le Canada célèbre la Journée nationale des Autochtones en Suisse

    2017-01-31 - L’ambassade du Canada en Suisse a marqué la Journée nationale des Autochtones en célébrant l’héritage unique du Canada, ses cultures diverses et la contribution remarquable des Premières Nations, des Inuits et des Métis. La Constitution canadienne reconnaît ces trois groupes en tant que peuples autochtones.