Message de l'Ambassadrice

Bienvenue à l'ambassade du Canada à Copenhague. Velkommen til den Canadiske Ambassade i København.

Merci d’avoir consulté notre site. Que vous soyez intéressé par les possibilités commerciales et d'investissement, les voyages, les études et les événements culturels liés au Canada, ou si vous êtes un Canadien à la recherche d'assistance consulaire, l'ambassade du Canada à Copenhague est ici pour vous fournir de l'information et vous aider dans vos démarches. Vous pouvez nous contacter directement à copen@international.gc.ca, et pour les Canadiens qui vivent et voyagent au Danemark, nous vous recommandons de vous inscrire via notre inscription en ligne des Canadiens à l'étranger.

C’est un honneur pour moi de représenter le Canada au Danemark, au Groenland et aux îles Féroé. Le Royaume du Danemark est un ami important et proche du Canada et je souhaite poursuivre et améliorer à travers de multiples collaborations nos relations déjà si riches et positives. En tant que partenaires de l'OTAN et de l'Arctique, le Canada et le Danemark partagent une histoire de coopération fructueuse sur un large éventail de questions mondiales comme la sécurité internationale, l'aide internationale, le développement durable, la promotion des droits de la personne et l'égalité entre les sexes, et la lutte contre le changement climatique. De plus, nos pays étant voisins, le Nunavut et le Groenland partagent des liens culturels, historiques, et économiques uniques le long de notre frontière maritime commune de 2 000 km.

Notre relation commerciale est forte et nous sommes impatients d'élargir le commerce bilatéral au profit réel de tous les partenaires, en particulier à la suite de la signature de l'accord historique de commerce global entre le Canada et l'Union Européenne. Cet accord commercial progressif est une étape importante dans la promotion de normes élevées et démontre que le développement économique et la prospérité vont de pair avec des normes sociales élevées.

L'Ambassade est ici pour vous, alors n'hésitez pas à nous contacter et à consulter notre site régulièrement. Vous pouvez également nous suivre via twitter @ CanadaDenmark et @emifuruya1.

Sincèrement,

Emi Furuya

Biographie

Emi Furuya (B.A. avec spécialisation [sciences politiques, majeure en littérature française], Université de Toronto, 1996; M.A. [sciences politiques], Université de Toronto, 1997) a été consultante auprès de l’Agence canadienne de développement international à titre de spécialiste des questions de démocratisation et de bonne gouvernance avant d’entrer au ministère des Affaires étrangères et du Commerce international en 1999. Mme Furuya a été affectée à l’étranger à titre de conseillère politique à l’ambassade à Paris, de 2006 à 2010, de deuxième secrétaire (affaires politiques) à l’ambassade à Tokyo, de 2000 à 2003, et de conseillère subalterne à la Mission permanente du Canada auprès des Nations Unies à New York en 1999. À Ottawa, elle a travaillé sur les dossiers du Commonwealth, géré des opérations de soutien de la paix, y compris les politiques du secteur de la sécurité et les déploiements, et a été directrice adjointe de la Direction de l’enveloppe de l’aide internationale et des institutions financières internationales. Elle a aussi été directrice adjointe des sommets du G7 et du G20, directrice du Bureau du sous-ministre délégué principal des Affaires étrangères et, plus récemment, directrice du cabinet du sous-ministre du Développement international. Elle et son conjoint ont deux garçons

Ambassadrice Emi Furuya