Canada Fund for Local Initiatives

The High Commission of Canada in New Zealand is pleased to announce a special call for proposals to expand the portfolio of Canada Fund for Local Initiatives (CFLI) projects in the following countries only: Kiribati, Samoa, Tonga and Tuvalu. Applications will close on September 30, 2017. The final date for projects to be completed is February 28, 2018. An application form is attached to this email.

Within Canada's thematic priorities for international assistance, this special call for proposals will focus on supporting projects in the following key areas:

  • Climate change adaptation, mitigation and resilience
  • Blue economy and green growth

Priority will exceptionally be given to projects in the range of CAD 30,000 to CAD 100,000. Projects from government entities are welcome as long as they are local in nature and include only eligible expenses.

To be screened in, applications will need to:

  1. be submitted using a fully completed CFLI application form;
  2. include a reasonably detailed budget with eligible expenses only, in Canadian dollars;
  3. demonstrate clearly that the project can be implemented in a short timeframe (less than three months) and be completed in time for February 28, 2018.

Risks such as delays caused by the cyclone season should be taken into account in the implementation timeline and demonstrably mitigated to guarantee the timely completion of the project. First payments would likely be provided to recipients by late November.

Please note that the CFLI only provides contributions to projects, not overhead costs such as those related to the administration of an organisation, ongoing or recurring projects, large-scale construction, or purely general budgetary needs. Similarly, the CFLI cannot cover expenses related to international travel. Please refer to the application form for a detailed list of eligible and ineligible expenses. Successful applicants will need to have a bank account in the name of their organisation with one of the major banks in the South Pacific.

Please send your application form and direct any questions to the CFLI Coordinator, via post or email, at the following addresses (if emailing, please copy Lorenz.Wright@international.gc.ca):

CFLI Coordinator
High Commission of Canada
PO Box 8047
Wellington 6143, New Zealand
Telephone: (64 4) 495-4117

E-mail: WLGTN.Canada-Fund@international.gc.ca

Fonds canadien d’initiatives locales

Le haut-commissariat du Canada en Nouvelle-Zélande a le plaisir d’annoncer un appel de propositions spécial visant à élargir le portefeuille de projets du Fonds canadien d’initiatives locales (FCIL) dans les pays suivants seulement : Kiribati, Samoa, Tonga et Tuvalu. La période de présentation des propositions prend fin le 30 septembre 2017. La date limite pour l’achèvement des projets est le 28 février 2018. Vous trouverez ci-joint un formulaire de présentation de proposition.

Dans le cadre des priorités thématiques du Canada pour l’aide internationale, le présent appel de propositions spécial mettra l’accent sur le soutien à des projets dans les domaines clés suivants :

  • Les mesures d’adaptation, d’atténuation et de résilience dans le cadre de la lutte contre les changements climatiques
  • L’économie bleue et la croissance verte

La priorité sera accordée à titre exceptionnel aux projets dont la valeur se situe entre 30 000 $CAN et 100 000 $CAN. Les projets d’organismes gouvernementaux seront acceptés, à condition qu’ils soient de nature locale et comprennent uniquement les dépenses admissibles.

Pour être sélectionnées, les propositions devront :

  1. être soumises au moyen d’un formulaire de demande du FCIL dûment rempli;
  2. inclure un budget raisonnablement détaillé comportant les frais admissibles seulement, en dollars canadiens;
  3. démontrer clairement que le projet peut être mis en place dans un court délai (moins de trois mois) et achevé au plus tard le 28 février 2018.

Les risques, tels que les retards causés par la saison des cyclones, doivent être pris en compte dans l’élaboration de l’échéancier de mise en œuvre et être assortis de mesures d’atténuation concrètes pour garantir l’achèvement du projet dans le délai imparti. Les premiers versements devraient être versés aux bénéficiaires d’ici la fin novembre.

Veuillez noter que les contributions versées au titre du FCIL ne sont destinées qu’à des projets, et ne couvrent pas les frais généraux comme ceux liés à l’administration d’un organisme, à des projets récurrents ou en cours, à des projets de construction de grande envergure ou à des besoins budgétaires de nature purement générale. En outre, le FCIL ne couvre pas les dépenses liées aux déplacements internationaux. Veuillez consulter le formulaire de demande pour voir une liste détaillée des dépenses admissibles et non admissibles. Les candidats retenus devront avoir un compte bancaire au nom de leur organisation auprès de l’une des grandes banques de la région du Pacifique Sud.

Veuillez transmettre votre formulaire de demande et adresser vos questions au coordonnateur du FCIL par la poste ou par courriel aux adresses (si vous transmettez votre demande par courriel, prière de mettre en copie Lorenz.Wright@international.gc.ca) :

Coordonnateur du FCIL
Haut-commissariat du Canada
C.P. 8047
Wellington 6143, Nouvelle-Zélande
Téléphone : (64 4) 495-4117

Courriel : WLGTN.Canada-Fund@international.gc.ca