Relations Canada - São Tomé-et-Príncipe

Relations Canada - Sao Tome et Principe

Relations diplomatiques

Le premier ambassadeur canadien à São Tomé-e-Príncipe (STP) a été nommé en 1979, quatre ans après que le pays eût accédé à l’indépendance en 1975. STP collabore avec le Canada au sein de l’Organisation internationale de la Francophonie depuis que STP s’est joint à l’organisation en 1995.

Canada à São Tomé-e-Príncipe

Le Canada est représenté à STP par le Haut-Commissariat du Canada à Abuja, au Nigéria.

São Tomé-e-Príncipe au Canada

La Mission Permanente de Sao Tomé-et-Principe auprès des Nations Unies à New York représente STP auprès du Canada. De plus, STP est représenté par un consulat honoraire à Montréal.

Organisations communes

Commerce et investissements

Échanges commerciaux

Le Canada entretient des relations commerciales bilatérales très limitées avec STP sur le plan des échanges de marchandises. Le commerce bilatéral des marchandises s’est chiffré à 107 700$ en 2016.

Développement et Assistance Humanitaire

En 2015-2016, l’aide canadienne au développement a été estimée à 1,24 million de dollars pour STP, tous les canaux confondus. Voir la Banque de projets pour des informations additionnelles sur la programmation à STP.

Le Canada octroie à STP des bourses de formation dans le cadre du Programme canadien de bourses de la Francophonie.

Autres informations pertinentes

Juin 2017


* Si vous avez besoin d'un plugiciel ou d'un logiciel tiers pour accéder à ce fichier, veuillez consultez la section formats de rechange de notre page d'aide.