Job Opportunities

In the interests of a fair and open competition, we do not maintain a database of potential candidates. Therefore we do not accept applications on a speculative basis or hold CVs on file to be considered for future vacancies.

Our Job Opportunities are only open to individuals currently residing in the Philippines. Please be aware that in order to apply to work at the Embassy, you must be able to work legally in the Philippines. The Embassy cannot petition on your behalf for a work permit.

Job opportunities are listed below, when available.

Internships

Kindly be advised that the Embassy of Canada in Manila has no available internship program at the moment.

Emergency Employment

From time to time, opportunities for short-term, emergency employment become available at the Embassy of Canada. If you are proficient in spoken and written English, have good computer skills (Word and Excel), and experience doing office work such as data entry and handling client files, you may be qualified for one of these opportunities.

Once you have sent your CV, please do not contact the Embassy to follow up. We will contact you for an interview if you appear to have the skills and experience needed for any employment opportunities that become available.

Work experience

The Embassy is unable to offer work experience to students at this time.

Opportunités d'emploi

Par souci de procéder à un concours ouvert et équitable, nous ne conservons pas de base de données comportant des candidats potentiels. Par conséquent, nous n'acceptons pas les candidatures spontanées et ne gardons pas les CV dans nos dossiers pour considération lorsque des postes sont à pourvoir ultérieurement.

Les possibilités d'emploi sont seulement ouvertes aux personnes résidant actuellement aux Philippines. Sachez cependant que pour être en mesure de postuler pour un emploi à l’ambassade, vous devez être légalement autorisé(e) à travailler aux Philippines. L’ambassade ne peut pas faire de demande pour un permis de travail en votre nom.

Les opportunités d'emploi sont énumérées ci-dessous, lorsque disponible.

Stages

Veuillez prendre note qu'à l'heure actuelle, aucun programme de stages n'est disponible à l'ambassade du Canada à Manille.

Opportunités d'emploi d’urgence à l’ambassade

De temps à autre, des possibilités pour un emploi d’urgence à court terme se présentent à l’ambassade du Canada. Si vous maitrisez l’anglais (parlé et écrit), avez de bonnes compétences en informatique (Word et Excel) et de l’expérience dans un travail de bureau comme la saisie de données et la gestion de dossiers de clients, vous pourriez être qualifié(e) pour l’une de ces possibilités.

Une fois que vous avez envoyé votre CV, veuillez ne pas contacter l’ambassade pour faire le suivi. Nous vous contacterons pour une entrevue si vous nous semblez posséder les compétences et l’expérience nécessaires pour toute possibilité de travail qui pourrait se présenter.

Expérience de travail

L’ambassade du Canada ne peut pas offrir d'expérience de travail aux étudiants actuellement.