Message from the Ambassador

Welcome to our website. The Embassy team and I are ready to assist you. Our website offers bilingual information on our consular and immigration services, as well as on our foreign policy, commercial and development programs plus contact details for the embassy. If you cannot find what you are looking for on our website, contact us and we will do our best to help.

I am privileged and honoured to represent Canada in the Republic of the Philippines. My spouse, Carol Bujeau, and I have been touched by the warmth and hospitality of the Filipino people. This will make our goal of strengthening relations between our countries that much easier.

I presented credentials to President Rodrigo R. Duterte on December 6, 2016. We both agreed that, while our relations are warm and substantial, we need to do more to take advantage of the potential that exists. High level visits and people to people contacts will contribute to expanding our ties. The more than 800,000 people of Filipino origin residing in Canada also contribute significantly to strengthening our relations.

There will be great opportunities in 2017 to promote Canada in the Philippines. We are planning special events throughout the year to commemorate Canada’s 150th anniversary. We will also mark 40 years of partnership between Canada and the Association of Southeast Asian Nations (ASEAN), working with the 2017 host country, the Philippines to also fete the 50th anniversary of ASEAN itself. Join us in celebrating these wonderful anniversaries – and keep checking back for information on how you can join in the fun.

I encourage you to follow us on Twitter and on Facebook. Through social media, we wish to keep you up to date on the policies of the Government of Canada and the Embassy’s activities in the Philippines.

John Holmes
Ambassador

Message de l'Ambassadeur

Bienvenue sur notre site Web. L’équipe de l’ambassade et moi-même sommes fins prêts à vous aider. Notre site contient des renseignements bilingues sur nos services consulaires et d’immigration, ainsi que sur notre politique étrangère et nos programmes de commerce et de développement, sans oublier les coordonnées de l’ambassade. Si vous n’arrivez pas à trouver ce que vous cherchez sur notre site, n’hésitez pas à nous contacter et nous ferons tout en notre pouvoir pour vous aider.

C’est un privilège et un honneur pour moi de représenter le Canada en République des Philippines. Mon épouse, Carol Bujeau, et moi avons été touchés par la chaleur et l’hospitalité du peuple philippin. Ceci nous aidera certainement à atteindre plus facilement notre but, soit celui de fortifier les relations entre nos deux pays. 

J’ai présenté mes lettres de créances au Président Rodrigo R. Duterte le 6 décembre 2016. Nous avons tous deux convenu que même si nos relations sont amicales et substantielles, nous avons besoin d’en faire davantage pour tirer parti du potentiel qui existe. Les rencontres de haut niveau et les contacts interpersonnels vont sûrement contribuer à développer encore plus nos liens. Les quelques 800 000 personnes d’origine philippine vivant au Canada contribuent aussi au renforcement de nos relations et ce d’une manière significative.

De grandes occasions existeront en 2017 pour faire la promotion du Canada aux Philippines. Nous sommes à planifier quelques événements spéciaux qui auront lieu tout au long de l’année afin de commémorer le 150ème anniversaire du Canada. Nous allons également marquer les 40 ans du partenariat qui existe entre le Canada et l’Association des Nations de l’Asie du Sud-Est (ANASE) et nous allons aussi travailler avec le pays hôte 2017, les Philippines, pour fêter le 50ème anniversaire de l’ANASE. Joignez-vous à nous pour célébrer ces merveilleux anniversaires et demeurez à l’écoute pour connaitre comment vous pouvez prendre part aux festivités.

Je vous encourage à nous suivre sur Twitter et Facebook. Par le biais des médias sociaux, nous désirons vous tenir au courant des politiques du Gouvernement du Canada et des activités de l’ambassade aux Philippines.

John Holmes
Ambassadeur