Services de citoyenneté

Nouvelles règles en matière de citoyenneté

Les demandes de certificats de citoyenneté sont examinées au Consulat avant d’être transmises au Centre de traitement des demandes à Sydney, Nouvelle-Écosse. Les délais de traitement peuvent prendre jusqu’ à quatorze (14) mois dans le cas d’une demande normale.

En vigueur à compter du 21 mars 2011

Les certificats de citoyenneté ne pourront plus être ramassés à l’Ambassade du Canada à Manille. Une fois que l’Ambassade reçoit votre certificat de citoyenneté du Centre de traitement des demandes (CTD), il sera expédié directement à votre adresse postale locale par « DHL-Collect ».  Dans le cas où vous auriez inscrit une adresse postale canadienne sur le formulaire de demande, le CTD fera parvenir le certificat de citoyenneté directement à l’adresse postale canadienne.

Important : veuillez vous assurer de fournir votre adresse postale ainsi que vos coordonnées actuelles complètes lorsque vous soumettez une demande. Tout changement d’adresse ou de numéro de téléphone devrait nous être signifié immédiatement par courriel au manille-consulaire@international.gc.ca.

Si vous n’arrivez pas à trouver réponse à votre question en parcourant notre site Web, veuillez communiquer avec nous.