Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

Russie.gc.ca

Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. >
  3. Relations bilatérales

Relations Canada - Arménie

Les relations diplomatiques entre le Canada et la République d’Arménie ont été officiellement établies en 1992. Le Canada est représenté en Arménie par son ambassade à Moscou ainsi que par un consulat honoraire à Erevan. La République d’Arménie est représentée au Canada par son ambassade à Ottawa.

Les relations bilatérales entre le Canada et l’Arménie bénéficient des liens interpersonnels étroits, sur des échanges de haut niveau ainsi que sur une grande collaboration dans le cadre des organisations internationales comme La Francophonie. Le génocide en Arménie a été reconnu par le gouvernement du Canada en 2006 à la suite de l’adoption de résolutions par le Parlement du Canada en 2004 et 2002. Les deux pays ont conclu des arrangements commerciaux bilatéraux comme un accord sur le Commerce (1999), un Accord sur la promotion et la protection des investissements étrangers (1999) et un Accord sur la double imposition (2005). Le Canada et l’Arménie déploient des efforts en vue d’encourager le resserrement de leurs liens économiques et commerciaux, un certain nombre d’entreprises canadiennes menant déjà des activités en Arménie, notamment dans les secteurs des ressources naturelles et de la haute technologie.

Novembre 2014


* Si vous avez besoin d'un plugiciel ou d'un logiciel tiers pur accéder a ce ficher, veuillez consultez la section formats de rechange de notre page aide.

Pied de page

Date de modification :
2014-11-13