Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

Royaume-Uni.gc.ca

Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. >
  3. Nos bureaux

Calendrier des événements

Le Haut-commissariat travaille avec des partenaires au Canada et au Royaume-Uni afin d'organiser des expositions, des conférences et autres programmations liées aux priorités et objectifs internationaux du Canada. Les événements à venir sont listés ci-dessous, ainsi que quelques-uns des derniers événements culturels canadiens prévus au Royaume-Uni. Veuillez noter que nous ne sommes pas responsables des événements qui n'ont pas été organisés par le Haut-commissariat.  Si vous désirez que votre événement figure sur notre liste, veuillez contacter: ldn.publicaffairs@international.gc.ca

  • Helmsdale, Écosse ¦ Le musée Timespan présente cette exposition qui nous montre comment Sutherland a changé depuis l’émigration au Canada des ancêtres de l’ex-Premier ministre canadien John Diefenbaker. Plusieurs événements spéciaux seront présentés autour de l’histoire du 13e Premier ministre, y inclus une fin de semaine Highland Hop des années 50 qui aura lieu au mois de mai.

  • Divers sites au Royaume-Uni ¦ Un des festivals de montagne le plus prestigieux au monde présentera une sélection de films de culture de montagne pleine d’explorations incroyables et d’aventures exceptionnelles.

  • Photographie - la mise en scène - Let The Right One In

    L’Apollo Theatre à Londres ¦ Le National Theatre of Scotland fait ses débuts dans le West End avec la mise en scène actuelle de la montréalaise, Marla Rubin. Basé sur le roman suédois et film à grand succès de John Ajvide Lindqvist, et décrit comme une histoire terrifiante de la solitude, de l'amour et de la légende, le spectacle a été un succès à guichets fermés à la Royal Court Theatre l’an dernier.

  • Musée de Richmond, Surrey ¦ Cette exposition met en évidence les réalisations de trois hommes dans le domaine des explorations : Le contre-amiral Henry Lidgbird, Sir Richard Burton et le Capitaine George Vancouver. Ce dernier est très connu grâce à son expédition de 1791 à 1795 pendant laquelle il a exploré et cartographié les vastes régions nord-côtières de l’Amérique du Nord, y compris les côtes des actuels territoires tels que l’Alaska, la Colombie-Britannique, et les états du Washington et de l’Oregon. L’Île de Vancouver et la ville de Vancouver ont été nommées toutes les deux en son honneur.

  • Le musée Bethlem, au sud de Londres ¦ Cette exposition rassemble des œuvres de l'artiste canadien William Kurelek, un ancien patient à l'hôpital, avec le travail d'Edward Adamson, l'homme britannique qui a développé l'art comme thérapie pour les personnes souffrant de problèmes de santé mentale.

  • Barbican, Londres ¦ C’est une exposition conjointe entre la Maison Jean Paul Gaultier et le Musée des beaux-arts de Montréal. Cette exposition est la plus grande dédiée au célèbre dessinateur français.

  • Edinburg, Glasgow et Stirling ¦ C’est un projet qui vise à célébrer la vie et l’œuvre du réalisateur, animateur et artiste écossais-canadien Norman McLaren. Il est né à Stirling, en Écosse, et il est devenu le co-fondateur de l’Office national du film du Canada. Cette célébration, en collaboration avec l’ONF commencera dès le centenaire de sa naissance jusqu’à la fin des Jeux du Commonwealth.

  • artefacts américains

    Work Gallery, Londres ¦ Dans cette nouvelle série, le photographe Phil Bergerson va à la recherche des traces du « rêve américain » à travers les États-Unis. L’exposition coïncide avec la sortie de son livre qui a été placé entre crochets par les écrits de Margaret Atwood et Nathan Lyons. Bergerson s’entretiendra avec le photographe et écrivain Marco Bohr.

  • Divers sites au Royaume-Uni ¦ Le chanteur canadien installé à Berlin, King Khan, chantera sa fusion très unique de soul psychédélique.

  • Théâtre Finborough, Londres ¦ Le réalisateur canadien, Blythe Stewart mets en scène la première production européenne de la pièce de Daniel Macdonald. Décrit comme follement théâtrale et irrévérencieusement drôle, la pièce a été commandée par le Théâtre Finborough et fait partie de sa série introduisant les meilleurs dramaturges du Canada au Royaume-Uni.

  • Heather O'Neill

    Royaume-Uni ¦ Heather O’Neill, auteure de Lullabies for Little Criminals, une écrivaine qui s’est bien méritée des éloges grâce à « son pouvoir d’observation, à sa compréhension et à ses compétences narratives » et qui a également était sélectionnée pour le Prix Orange, sera de retour au Royaume-Uni avec un nouvel roman dont les aventures se déroulent dans le quartier bohème de Montréal.

  • Hôtel The Savoy, Londres ¦ L’Association Maple Leaf Trust vient d’annoncer le retour du « Bal Maple Leaf », une activité de collecte de fonds pour la communauté canadienne qui aura lieu à l’hôtel The Savoy. Inscrivez-vous pour recevoir des courriels avec les mises à jour de cet événement en utilisant le lien ci-dessus.

Calendrier des événements académiques

Le Haut-commissariat travaille avec des partenaires académiques au Canada et au Royaume-Uni afin d'organiser des expositions, des conférences,  et autres programmations liées aux priorités et objectifs internationaux du Canada. Les événements académiques à venir liés au Canada, qui auront lieu au Royaume Uni, sont listés ci-dessous. Veuillez noter que nous ne sommes pas responsables des événements qui n'ont pas été organisés par le Haut-commissariat.  Si vous désirez que votre événement académique figure sur notre liste, veuillez contacter: academique.londres@international.gc.ca

22 avril ¦ La Maison du Canada présente le général John de Chastelain (en anglais seulement)

La Maison du Canada - feuilleLondres ¦ À l’approche du 70e anniversaire du D-Day en juin, Steve Paikin, lecteur de nouvelles et rédacteur de TVO dans The Agenda, l’émission phare d’actualités de la chaîne, s’entretiendra avec  l’ex-chef d’état-major de la Défense, le général John de Chastelain. Veuillez envoyer un courriel à CanadaPlus@international.gc.ca si vous êtes intéressé(e) à assister à cet événement. Les places sont limitées.

Macdonald House, Londres ¦ La conférence annuelle BACS commencera le 24 avril avec le discours d’ouverture prononcé  à la Maison Macdonald par le général John de Chastelain, l’ex-chef  d’état-major de la Défense canadienne, et ce premier jour sera suivi de deux journées de documents universitaires présentés au Centre de conférence de la Bibliothèque national britannique (British Library). Le thème de cette conférence est intitulé: « Guerrier ou artisan de paix: La bataille pour l’identité canadienne, 1914-2014 » (en traduction libre).

* Si vous avez besoin d'un plugiciel ou d'un logiciel tiers pur accéder a ce ficher, veuillez consultez la section formats de rechange de notre page aide.

Pied de page

Date de modification :
2014-04-08