Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

Royaume-Uni.gc.ca

Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. >
  3. Nos bureaux

Calendrier des événements

Le Haut-commissariat travaille avec des partenaires au Canada et au Royaume-Uni afin d'organiser des expositions, des conférences et autres programmations liées aux priorités et objectifs internationaux du Canada. Les événements à venir sont listés ci-dessous, ainsi que quelques-uns des derniers événements culturels canadiens prévus au Royaume-Uni. Veuillez noter que nous ne sommes pas responsables des événements qui n'ont pas été organisés par le Haut-commissariat.  Si vous désirez que votre événement figure sur notre liste, veuillez contacter: ldn.publicaffairs@international.gc.ca

  • Whitechapel Gallery : L’exposition multimédia de la galerie Whitechapel illustrant l’impact de la technologie sur les arts présente des œuvres des artistes canadiens Douglas Coupland, Jeremy Bailey et Jon Rafman.

  • R.U. ¦ L’écriture de Carol Shields (1935-2003) célèbre souvent la vie quotidienne en dépeignant des vies et des personnages ordinaires. Elle a souvent été mise en nomination et a remporté plusieurs prix, dont le Prix du Gouverneur général, le National Book Critics Circle Award et l’Orange Prize. La maison World Editions, spécialiste de la littérature indépendante internationale, réédite son roman lauréat du prix Pulitzer, The Stone Diaries.

  • Un portrait de Joseph Paul par Dana Claxton

    Galerie Canada, Londres ¦ En prenant l’œuvre de la célèbre artiste canadienne Emily Carr comme point de départ, l’exposition explore comme les artistes contemporaines formulent l’imaginaire canadien autour des idées sur le paysage, l’indigénéité et la liberté du mouvement. Parmi les artistes présentés figurent Emily Carr, Melanie Authier, Dana Claxton, Marlene Creates, Christos Dikeakos, Freda Diesing et Wanda Koop, entre autres. Du lundi au dimanche, de 11 h à 17 h 45.

  • The London Theatre, Londres ¦ L’oeuvre de la dramaturge canadienne Karen Morash examine ce qui se passe quand quatre mères très différentes doivent s’entendre après un événement survenu à l’école primaire locale.

  • Barbican Centre, Londres ¦ Cary Dipietro (Université de Toronto) et Christian Billing (Université de Hull) sont les conférenciers invités de ce symposium d’une journée qui explore la relation entre la pensée moderniste, la scénographie, l’art et la littérature dans la première moitié du vingtième siècle.

  • Banner Repeater, Londres ¦ L’artiste adopte des méthodes inventives, incluant l’écriture collective qui emprunte des personnages de séries télévisées populaires pour créer une nouvelle pièce d’art textuel qui évolue durant la représentation.

  • Bath, Londres, Édimbourg ¦ Michael Boyd, ancien directeur artistique de la Royal Shakespeare Company, met en scène une pièce de la dramaturge québécoise primée Catherine-Anne Toupin. La pièce explore les crises et les désirs les plus sombres d’une femme. Au Theatre Royal à Bath, au Bush Theatre à Londres et au Traverse à Édimbourg.

  • Salford, Birmingham, Londres ¦ Le Volcano Theatre présente Century Song, un regard sur les cent dernières années inspiré en partie par les oeuvres Orlando de Virginia Woolf et In Search of Our Mother’ Gardens d’Alice Walker. Le spectacle met en vedette la soprano Neema Bickersteth.

  • Brighton ¦ Une riche combinaison de numéros comiques et de théâtre représentatifs du Canada s’ajoutera à la gamme de spectacles et d’artistes acclamés par la critique dans cette présentation 2016 du festival fringe de Brighton.

  • Seven Dials Club, Londres ¦ Quatre humoristes canadiens sont en tête d’affiche de cet événement de levée de fonds pour deux organismes caritatifs soutenus par le Maple Leaf Trust: le Comité de soutien aux vétérans et la Fondation canadienne de bourses d’études du centenaire.

  • BALTIC Centre for Contemporary Art, Gateshead ¦ La première exposition solo de Hajhra Waheed au Royaume-Uni présente son projet intitulé Still Against the Sky, consistant en une série de dessins, de collages, de vidéos et d’oeuvres photographiques.

  • Sadler’s Wells, Londres ¦ Première britannique d’une nouvelle chorégraphie de Crystal Pite, artiste associée au Sadler’s Wells. Dans cette œuvre en collaboration avec Jonathon Young, Pite aborde les thèmes de la perte, du traumatisme, de la dépendance et de la guérison, dans une performance hybride qui repousse les frontières du théâtre et de la danse. La chorégraphe canadienne a reçu récemment le National Dance Award pour la meilleure chorégraphie moderne.

  • Différents endroits au Royaume-Uni ¦ Le légendaire chanteur rock Neil Young est en tournée au Royaume-Uni en juin, et se produira à Glasgow, Belfast, Leeds et Londres.

  • Place d’armes de la cavalerie de la Garde, Londres ¦ Cette soirée traditionnelle de musique, d’exercices militaires et de démonstrations pyrotechniques célèbre cette année le Commonwealth, en cette année où Sa Majesté la Reine fête son 90e anniversaire.

  • Temple Pier, Londres ¦ La dixième croisière d’une demi-journée sur la Tamise à l’occasion de la fête du Canada est organisée par le groupe de rencontre des expatriés canadiens à Londres. Il y aura des jeux et des prix à gagner.

Calendrier des événements académiques

Le Haut-commissariat travaille avec des partenaires académiques au Canada et au Royaume-Uni afin d'organiser des expositions, des conférences,  et autres programmations liées aux priorités et objectifs internationaux du Canada. Les événements académiques à venir liés au Canada, qui auront lieu au Royaume Uni, sont listés ci-dessous. Veuillez noter que nous ne sommes pas responsables des événements qui n'ont pas été organisés par le Haut-commissariat.  Si vous désirez que votre événement académique figure sur notre liste, veuillez contacter: academique.londres@international.gc.ca

* Si vous avez besoin d'un plugiciel ou d'un logiciel tiers pur accéder a ce ficher, veuillez consultez la section formats de rechange de notre page aide.

Pied de page

Date de modification :
2016-04-22