Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

Royaume-Uni.gc.ca

Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. >
  3. Nos bureaux

Possibilités d'emploi au Haut-commissariat

Le personnel des missions canadiennes consiste en deux catégories: le Personnel recruté sur place et le Personnel canadien.

Le Personnel recruté sur place est engagé localement par le Haut-commissariat. Ici à Londres, les possibilités d'emploi sont affichées sur notre site web lorsqu'un poste est à pourvoir par le biais d'un concours ouvert. Ces possibilités d'emploi sont uniquement ouvertes aux personnes détentrices d'un document valide prouvant leur droit de travailler au R.-U. et résidant actuellement au R.-U.

Le Personnel canadien est recruté par divers ministères gouvernementaux au Canada. Ce sont des employés qui ont un statut diplomatique lorsqu'ils sont affectés à l'étranger. Pour obtenir des renseignements sur comment faire partie du service extérieur du Canada et passer l'examen du service extérieur, veuillez consulter le site web du Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada.

Courriel frauduleux!

Chaque année, les gens perdent des millions de dollars au profit des fraudeurs sur Internet. Considérez comme un pourriel tout message reçu d'un expéditeur que vous ne connaissez pas, qui ne s'adresse pas à vous directement, et qui vous promet un avantage quelconque.

L'hameçonnage consiste à essayer de vous duper afin que vous transmettiez vos renseignements personnels et bancaires aux fraudeurs. Les courriels reçus peuvent paraître légitimes, mais les établissements bancaires et le gouvernement ne vous demanderont jamais d'envoyer vos renseignements personnels dans un courriel ou en ligne.

Les fraudeurs peuvent aisément copier le logo ou même la totalité du site Web d'une organisation officielle. Ne présumez pas que le courriel est légitime. Si on vous demande de vous rendre dans un site pour « mettre à jour », « valider » ou « confirmer » vos renseignements, soyez vigilant et contactez l’organisation pour vérifier la validité du message.

Supprimez ces courriels d'hameçonnage. N'ouvrez jamais les pièces jointes et ne cliquez pas sur les liens, car ils peuvent contenir des virus qui peuvent infecter votre ordinateur.

Plus d'information est disponible.

Pied de page

Date de modification :
2015-03-13