Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

Royaume-Uni.gc.ca

Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. >
  3. Pour les Canadiens

Étudier au Royaume-Uni

Si vous êtes canadien et que vous souhaitez poursuivre des études supérieures au Royaume-Uni, vous pouvez consulter les deux sites internet suivants:

Le site de l’UCAS (en anglais seulement) (Universities and Colleges Admissions Service) fournit des renseignements sur tous les cours de premier cycle et gère le processus d’inscriptions en ligne pour les études à temps plein.

UKPASS (en anglais seulement) (UK Postgraduate Application and Statistical Service) fournit des renseignements sur toutes les études de deuxième et troisième cycle au Royaume-Uni, ainsi qu’un service d’inscriptions en ligne pour certains cursus.

Les sites internet des universités donnent des renseignements sur les cursus et diplômes qu’elles proposent, ainsi que sur les opportunités de bourses et de financement. La plupart des universités sont dotées d’un bureau international pour assister les étudiants potentiels et actuels dans leur vie d’étudiant au Royaume-Uni.

UK Council for International Student Affairs (en anglais seulement), le Haut-commissariat britannique à Ottawa et Education UK (en anglais seulement) offrent des conseils d’ordre général sur les frais universitaires et le financement, l’immigration et les visas. Pour obtenir des renseignements sur les visas et l’immigration, veuillez visiter le site UK Border Agency (en anglais seulement).

Pied de page

Date de modification :
2011-11-18